L'abbaye Royale

Numérique

L’ABBAYE ROYALE À L’HEURE DU NUMÉRIQUE / TABLETTES TACTILES  

Le numérique est une dimension centrale du projet actuel de l’Abbaye Royale de Fontevraud. Utilisées comme source d’information dans de nombreux endroits du parcours et comme accompagnateur de visite pour les enfants, les tablettes tactiles se multiplient sur le site… Discrètement mais sûrement. N’étant aucunement une « fin en soi », elles permettent aux visiteurs de toujours mieux s’approprier la riche histoire des lieux. Au sein de Fontevraud, monastique rime définitivement avec numérique !

 

L’IBAR / MIRACLE DE TECHNOLOGIE     

Petit miracle d’architecture et de technologie, l’iBar est le symbole de l’engagement de l’Abbaye Royale dans le numérique. Les tablettes tactiles de différentes tailles incorporées au mobilier offrent des possibilités inédites de découverte de Fontevraud et de son territoire. Informations historiques, programmation culturelle, jeux, quizz sont accessibles sur les écrans. Une véritable médiathèque numérique à parcourir un verre de « fines bulles » du Saumurois à la main ! Ou pas…

 

LES IPAD / POUR TOUTES LES GÉNÉRATIONS

L’iPad est à l’honneur au sein de l’Abbaye Royale… Les hôtes de Fontevraud L’Hôtel se voient remettre ce concentré de technologie, leur donnant accès à tous les services hôteliers ainsi qu’à des informations sur le site et ses environs. Les jeunes visiteurs de l’Abbaye Royale, de 8 à 14 ans, peuvent quant à eux vivre la journée d’une religieuse ou d’un prisonnier grâce à une application iPad spécialement développée [lien vers visite iPad]. Une manière pédagogique, ludique et moderne de découvrir une Abbaye créée en 1101…