L'Hôtel

Réserver une chambre
Veuillez renseigner tous les champs obligatoires.
Date d'arrivée
Date départ
Adulte(s)

L'hospitalité

HOSPITALITÉ / UNE TRADITION QUASI-MILLÉNAIRE

« De la manière de recevoir les hôtes », c’est l’intitulé du chapitre 53 de la règle de Saint Benoît. Cette règle inspira celle de Fontevraud… C’est dire si la tradition hospitalière est inscrite dans les gènes de l’Abbaye Royale !

 

L'ACCUEIL / ART DE VIVRE… ET D'ÉTONNER !

Le sens de l’accueil et de l’hospitalité est historiquement fort au sein du prieuré Saint-Lazare, où est situé L’Hôtel. Depuis toujours un lieu de vie communautaire, il abrita les religieuses en charge des lépreux avant de devenir une maison de convalescence puis une infirmerie pendant la période carcérale de Fontevraud…

Aujourd’hui, L’Hôtel perpétue cette tradition en la déclinant en art de vivre, en art de recevoir, de prendre soin et d’étonner ses hôtes. Mieux : il inscrit dorénavant sa démarche hospitalière dans la modernité !

 

OUVERTURE / L'HOSPITALITÉ 2.0

Ce n’est pas un simple prospectus qui est remis à l’arrivée à L’Hôtel mais un iPad mini ! Il permet d’accéder aux services hôteliers et à beaucoup plus encore : découvrir les secrets de l’Abbaye Royale et l’offre touristique des environs, réserver son petit déjeuner, une table au restaurant, surfer à sa guise sur le web… Dans les chambres, Fontevraud TV et son service de vidéo à la demande est accessible. Documentaires sur l’Abbaye Royale et œuvres élaborées en son sein (films, musique) sont au programme ! À deux pas de là, les tables tactiles de l’iBar constituent une véritable médiathèque numérique avec informations historiques, quizz et autres jeux. L’hospitalité 2.0, en somme !