Le Restaurant

Réserver une table

Fontevraud Le Restaurant est ouvert tous les soirs et le dimanche midi jusqu'au 15 septembre (réservation uniquement par téléphone le lundi).

Date
Personne(s)
Je souhaite recevoir les informations du restaurant

Le développement durable

UN RESTAURANT QUI CHOISIT L’EXIGENCE DU DURABLE

Modèle d’exemplarité, Fontevraud Le Restaurant s’inscrit parfaitement dans le projet global de l’Abbaye Royale, « Fontevraud – cité durable », qui lui a valu l’exigeante labellisation ISO 26000. Le chauffage et l’eau chaude du Restaurant, comme de l’ensemble du site, sont entièrement assurés par une chaufferie à granulés de bois, permettant de s’affranchir des énergies fossiles.

 

DES PRODUITS DE TERROIR / VIVE LE LOCAL !

En mettant l’accent sur des produits de terroir de grande qualité, et en évoluant donc selon les saisons, la carte de Fontevraud Le Restaurant prolonge idéalement le positionnement écologique de l’Abbaye Royale. Aucun fruit ou légume ayant parcouru des centaines de kilomètres n’est servi dans les assiettes. Certains produits cultivés dans l’Abbaye Royale sont même utilisés, tel le miel issu des ruches attenantes ou les herbes aromatiques cueillies dans le jardin du prieuré Saint-Lazare, au cœur du Restaurant. Les vins privilégiés sont les grands crus de la région, dont les fines bulles du Saumurois.

 

EXCELLENCE ÉCOLOGIQUE / DES DÉCHETS AU PLUS JUSTE

L’engagement durable de l’Abbaye Royale, et donc du Restaurant, passe aussi par une chasse au gaspillage et un traitement des déchets. Le tri sélectif est constamment effectué en cuisine et les bio-déchets sont transformés en compost pour les 13 hectares du parc paysager. Enfin, le conditionnement des aliments s’effectue sans suremballage inutile. Rien n’est laissé au hasard pour faire de Fontevraud Le Restaurant un modèle d’excellence tant culinaire qu’écologique !